Le CAP petite enfance candidat libre

Etre candidat libre

Il existe de nombreuses raisons pour passer le CAP petite enfance en candidat libre. Si vous ne pouvez pas dégager du temps libre pour étudier en école, vous pouvez étudier chez vous en vous aidant à distance et passer l’examen lorsque vous vous sentez prête.


Tout le monde peut s’inscrire au CAP petite enfance en candidat libre. Toutefois, réussir le CAP demande une préparation.

Les organismes en candidat libre

De nombreux organismes comme le CNED ou GRETA font proposent le CAP petite enfance avec option candidat libre. Les cours sont très complets et s’appuient sur des livres qui contient tout le programme. Il est recommandé de renvoyer des devoirs écrits à l’établissement, mais ce n’est pas obligatoire. Les livres ont beaucoup d’exercices sur le CAP petite enfance. Les prix sont abordables : par exemple, le CNED propose sa préparation en candidat libre à 360€ avec tous les cours et un DVD de formation.

L’examen

Les sessions ont lieu au mois de juin. Suivant votre niveau, vous devez passez des examens différents. Allez sur la page épreuves du CAP petite enfance pour en savoir plus.

Recommandations Google